Franck Guiader

Franck Guiader

Innovation enthusiast | Head of FinTech

ABOUT

Head of Innovation & FinTech de Gide et responsable de Gide 255, la nouvelle équipe du cabinet dédiée au conseil en transformation numérique.

Franck Guiader est un expert de la régulation des innovations (marketplaces, blockchained-services, ICOs, roboadvisors, crowdfunding platforms, IA).

Il est également un acteur de premier plan du développement de la place financière de Paris (création notamment pour l’AMF des initiatives “FROG”, Agility Programme, Unicorn Programme, projet de régulation des ICO).

Franck a débuté sa carrière comme analyste financier chez Lazard en 2001. Il rejoint ensuite BNP Paribas en tant que chargé d’affaires institutionnels, puis NYSE-Euronext au sein de la Direction  Strategy & Business Development. En 2011, il intègre l’AMF et devient directeur de la « Régulation de la gestion d’actifs », puis crée et dirige la nouvelle Division « Fintech, innovation et compétitivité ». Il a également piloté le Forum Fintech AMF-ACPR avec l’autorité prudentielle.

Titulaire du Magistère Banque Finance (2001) et d’un Master II de Techniques financières de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Franck est également diplômé de Neoma Business School (2006) et de l’Université Paris V René Descartes en mathématiques appliquées (1998). Il enseigne notamment la réglementation européenne et son impact sur les technologies avancées au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.