Le Blog BxFintech 2018

Suivez l'actualité de Bordeaux Fintech avec notre blog
22
Juin

iZettle : le terminal de paiement mobile

Rachat record d’iZettle par PayPal : pourquoi ?

C’est un record de valorisation pour une Fintech spécialisée dans les paiements : iZettle vient de se faire racheter 2,2 Md$ par PayPal ! Mais au fait, que propose iZettle ?

Cette société permet à tous ceux qui souhaitent s’équiper de terminaux de paiement électronique (TPE) de le faire sans abonnement et à prix réduit (59 € pour 1 ou 2 terminaux). Beaucoup de petites entreprises et de commerçants, qui n’osaient pas s’équiper en raison du coup de l’abonnement (plus le coût d’une ligne téléphonique), ont pu franchir le pas grâce à la formule iZettle de TPE, ou comment se faire payer plus vite, de manière sûre et partout.

Pour qui ?

Plombiers, dépanneurs, fleuristes, associations… la liste est longue de ceux qui gagneraient à utiliser un TPE, quand on sait que plus de 95% des foyers sont équipés d’une carte de paiement ! Et il existe beaucoup d’offres en France. Les plus anciens sont Smile&Pay et SumUp qui commercialisent des solutions depuis 2015. Le matériel est lié à un compte bancaire (ou à une néobanque) et les fonds sont versés sur votre compte sous 24h.

Quels gains ?

Une intervention à domicile chez un client ?  Il est alors possible d’encaisser les fonds immédiatement, car + de 95% des foyers sont équipés d’une carte de paiement. De plus, cela permet d’avoir le consentement du client pour récupérer son adresse mail, afin de lui envoyer la preuve du paiement.

Pour quels coûts ?

Les frais facturés démarrent à 2% (sans minimum) pour rapidement baisser vers 1% ou moins. Et il faut mettre ce budget en face des économies réalisées en termes de relance et d’impayés… sans parler d’une saisie comptable simplifiée !

Venez découvrir ces solutions le 10 octobre 2018 après-midi à Bordeaux FinTech à la Cité du Vin. Vous y découvrirez les solutions pour mieux gérer vos finances, vos paiements et votre suivi de trésorerie.

 

-->