Pierre Paperon

Solid co-founder : Blockchains et ICOs, vrai-monnayeur, orpaillage ...

Pierre Paperon

Solid co-founder : Blockchains et ICOs, vrai-monnayeur, orpaillage ...

Biographie

Bénéficiant d’un double cursus : scientifique, ENSAM (Arts et Métiers) et management, MBA (HEC-ISA), Pierre PAPERON est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs experts de la Blockchain. Il a dans ce domaine mené des missions dans les secteurs de l’énergie avec TOTAL, VEOLIA, DALKIA, a collaboré à des projets internationaux d’avant garde, travaillé en partenariat avec Microsoft et lancé l’ observatoire-blockchains.com

Pierre PAPERON a par aileurs dirigé la stratégie et le marketing de l’opérateur cloud Cloudwatt, a été le Directeur Général de Lastminute.com France, et piloté la stratégie digitale du groupe DANONE aux débuts des années 2000. Il a ainsi acquis une très riche expérience des sujets touchant à la tarnsformation digitale en tant que dirigeant du secteur des TIC, tout comme dans ses activités de conseil.

Contributeur d’idées nouvelles, imaginant avec ses clients au dela de la dimension technologique des projets, comment les appuyer sur des modèles d’affaires innovants, Pierre PAPERON a par l’eclectisme de son parcours de multiples cordes à son arc.

Son intervention