Thomas de Bourayne

Chief Executive of Credit.fr

Thomas de Bourayne

Chief Executive of Credit.fr

Biographie

Diplômé d’Ecole Supérieure de Commerce, Thomas de Bourayne est un expert du financement et de la data. Il a débuté sa carrière au Crédit Universel, avant d’intégrer, en 1997, la société Cofidis, puis le groupe Experian.

En 1998, il devient Directeur Général de Banco Cofidis Argentina et dirigera pendant cinq années cette première filiale de crédit par téléphone à s’implanter en dehors d’Europe.

Il est ensuite nommé Directeur Général de la filiale Portugaise en 2003 qui deviendra, sous sa direction, numéro un du crédit à la consommation au Portugal, ainsi que la première filiale étrangère de Cofidis International. En 2007, Thomas de Bourayne est nommé Directeur Général de COFIDIS France et membre du Comité Exécutif du Groupe, poste qu’il occupera jusqu’en janvier 2010.

Entré chez Experian en mai 2011, Thomas de Bourayne devient Président d’Experian France en Novembre 2011. A ce titre, il supervise notamment les différentes activités d’Experian dans l’hexagone, avec deux focus principaux : le « Marketing Services » (solutions d’optimisation marketing, marketing digital, qualité de données clients et solutions d’emailing) et le « Decision Analytics » (solutions d’aide à la décision pour l’acceptation, le recouvrement et la lutte contre la fraude)

 

Fort de cette expérience, il se lance dans le Financement Participatif avec credit.fr plateforme de financement participatif. Fondé en septembre 2014,  Credit.fr est un intermédiaire en financement participatif, spécialisé́ dans le financement des TPE et PME par les particuliers et les personnes morales. A ce jour credit fr a financé 255 projets pour un peu plus de 16M€  par 14000 particuliers. Apres avoir levé 4 M€ auprès de Truffle Capital et Geoffroy Roux de Bezieux, Credit .fr a été racheté en Juin 2017 par TIKEHAU CAPITAL.