Sophie GUIBAUD

Vice-présidente expansion européenne de Fidor Bank

Sophie GUIBAUD

Vice-présidente expansion européenne de Fidor Bank

Biographie

Sophie Guibaud est vice-présidente expansion européenne de Fidor Bank. Elle a commencé sa carrière à New York en banque d’investissement avant de rejoindre un fonds de capital développement à Paris. Elle a ensuite rejoint Rocket Internet pour lancer la startup de livraison de nourriture à domicile HelloFresh en Angleterre. Apres avoir été en charge de la stratégie produit et commerciale de Bankable, une société de solutions de paiements en marque blanches basée à Londres, elle est maintenant en charge de l’expansion européenne de Fidor Bank.

 

Fidor Group

logo-fidor-group

Fidor Group, lancé en 2009 à Munich en Allemagne et récemment acquis par Groupe BPCE, est composé d’une partie banque communautaire et d’une partie technologique basée sur le principe des APIs.

Les principaux facteurs de différenciation de la banque sont

  • Sa communauté Fidor ou les membres peuvent échanger sur des sujets de finance personnelle et patrimoine ainsi qu’aider Fidor Bank à améliorer son offre et lancer de nouveaux produits en donnant leur avis, ainsi que
  • Son infrastructure ouverte par le biais d’APIs qui lui permettent d’intégrer et de distribuer l’offre de ses partenaires Fintech à ses clients directement depuis sa plateforme (crowdfunding, investissements, métaux précieux, devises,…).

A ce jour, Fidor Bank a plus de 100,000 clients et 300,000 membres de sa communauté en Allemagne et Angleterre.

La filiale technologique développe et distribue la technologie utilisée par Fidor Bank à d’autres partenaires bancaires, télécoms, … en marque blanche et par APIs à l’international.

Son intervention