Paul Mizrahi

BlackFin CP

Paul Mizrahi

BlackFin CP
linkedin-icon

Biographie

Né en 1966, et de nationalité franco-suédoise, Paul Mizrahi est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC 1987).

 

Après plusieurs expériences dans les activités de trading à Tokyo, Paris et Francfort, Paul Mizrahi connaît une première expérience entrepreneuriale au sein du groupe Commerzbank, à Francfort : il participe, avec Laurent Bouyoux et en tant qu’actionnaire-fondateur, à la création de Commerz Financial Products, filiale destinée à développer l’activité produits dérivés de la Commerzbank en Europe.

 

En 1999, avec Laurent Bouyoux, Eric May et Régis Fraisse, il crée le groupe ProCapital. Cette entreprise d’investissement agréée, membre d’Euronext, se développe sur deux métiers : la prestation de services titres (ProCapital) et le courtage en ligne (Fortuneo). Paul Mizrahi dirige Fortuneo en tant que Président du Directoire. Il a réussi, en combinant une stratégie de marketing sur Internet efficace et des acquisitions ciblées de concurrents, à hisser Fortuneo au deuxième rang en France, avec une part de marché supérieure à 15%. Fort de ces succès, le groupe ProCapital a été cédé à Crédit Mutuel Arkéa en juillet 2006. Paul Mizrahi a assuré la transition de l’entreprise avec la nouvelle direction jusqu’en septembre 2007.

 

De septembre 2007 à septembre 2008, Paul Mizrahi intervient en tant que « business angel » au travers de sa société Capital Cube, notamment dans le secteur Internet tout en excluant les sociétés du secteur financier. Il intervient aussi auprès de fonds de Private Equity, qu’il conseille pour des opérations dans le secteur financier en tant que « Senior Advisor « .

 

En 2009, il fonde BlackFin Capital Partners aux côtés de Laurent Bouyoux, Eric May et Bruno Rostain. Au sein de BlackFin Capital Partners, Paul Mizrahi s’intéresse particulièrement aux secteurs des marchés de capitaux, de la distribution et de l’Internet financier.

 

Présentation société

Société de gestion de capital-investissement indépendante, BlackFin Capital Partners est dirigée par ses quatre fondateurs : Laurent Bouyoux, Eric May, Bruno Rostain et Paul Mizrahi qui ont travaillé ensemble en tant que managers et entrepreneurs dans l’industrie financière depuis plusieurs décennies et ont créé et développé Fortuneo. BlackFin Capital Partners est composé de 18 professionnels expérimentés originaires de différents pays européens, l’équipe sera élargie dans les mois à venir.

Fort de son expertise sectorielle et compte tenu de la dynamique du marché européen, BlackFin Capital Partners lance en 2016 un nouveau fonds de capital-risque de 120M€, spécialisé dans les opportunités FinTech, InsurTech et Blockchain à travers l’Europe. Le fonds s’associera aux entrepreneurs les plus performants du secteur, les accompagnant à tous les stades du développement de leur entreprise, de la phase d’amorçage aux dernières étapes d’investissement, pour des tickets allant de 500 000 à 10 millions d’euros.