Jérôme Traisnel

Président et co-fondateur de Slimpay
Jerome Traisnel

Jérôme Traisnel

Président et co-fondateur de Slimpay

Biographie

Jérôme Traisnel, président et co-fondateur de Slimpay, diplômé de l’INPG/Ensieg, Institut national polytechnique de Grenoble, et titulaire d’un master en marketing de l’Essec.

1989 : Texas Instruments, ingénieur des ventes.
1992 : Gemalto, chef de produit, directeur marketing et développement cartes à puce, directeur général pour l’Europe du Sud et directeur des ventes pour l’Europe.
1999 : président co-fondateur de Freever, application mobile de réseau social.
2009 : président co-fondateur de Slimpay, établissement de paiement spécialisé sur le prélèvement Sepa.
2013 : président de l’Afepame, Association française des établissements de paiement et de monnaie électronique.

Cet entrepreneur récidiviste, ingénieur de formation, s’est forgé une compétence particulière qui lui permet d’identifier les bonnes idées, de les faire éclore en une activité qu’il parvient à développer jusqu’à la rentabilité. Ce savoir-faire, il l’exerce en tant qu’investisseur dans Isai, le fonds des entrepreneurs du Net, dirigé par Jean-David Chamboredon, mais aussi en tant que conseiller opérationnel auprès des jeunes pousses hébergées au sein de l’incubateur de Télécom Sud Paris, école d’ingénieurs, ou encore en tant que professeur d’entrepreneuriat à l’Institut Télécom.
« Pour innover, il faut identifier les points disruptifs qui sont porteurs d’opportunités, explique Jérôme Traisnel. Cela peut venir des usages, comme l’iPhone a été à l’origine d’un écosystème mobile, ou de la réglementation, à l’instar du Sepa (‘single euro payments area’) ou d’Horizon 2020, le programme européen pour la recherche et l’innovation, en particulier dans le numérique. »

Jérôme Traisnel est un entrepreneur français spécialisé dans les nouvelles technologies, les mobiles et  la sécurité. Après une carrière internationale chez Texas Instruments puis Gemalto, en tant que directeur marketing carte à puce banque et télécom puis directeur général Europe du Sud, il rentre en France en 1999 pour fonder Freever en compagnie de Philippe Tissot et Fabien Thiriet.
Freever est le spécialiste des services à valeur ajoutée autour du SMS, opéré en mode SaaS (Software as a Service) pour le compte des opérateurs mobiles. En 2001, Freever lance la première application de vote par SMS pour LoftStory, puis en 2002 les premiers « chat » par SMS entre les jeunes et les hommes politiques comme Jean-Pierre Raffarin, Tony Blair, et des stars comme Beyonce et Graig David. En 2005, la société compte 120 collaborateurs et travaille pour les plus grands opérateurs comme Vodafone, Orange et T-Mobile. En 2006 Freever intègre le groupe Buongiorno, spécialiste Européen des services et contenus pour mobiles.
En 2009 il fonde ZiPay, renommée depuis SlimPay en compagnie de Jean-Louis Hoenen.  SlimPay est un prestataire de service de paiement spécialisé dans les paiements sécurisés sur Internet.
Jérôme Traisnel s’investit également dans l’aide à la création d’entreprise, et intervient auprès de plusieurs jeunes entreprises innovantes incubées auprès de Telecom & Management SudParis.

JÉRÔME TRAISNEL
Co-fondateur et CEO

  • Président de l’Association Française des Établissements de Paiement et de Monnaie Électronique (AFEPAME).
  • Siège au comité SEPA France et au Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires (CFONB).
  • Fondateur et PDG de Freever (acquis parBuongiorno/NTTDocomo).
  • Ancien Directeur Général de Gemalto Europe du Sud.

Sources

https://www.linkedin.com/in/jtraisnel

http://www.agefi.fr/articles/jerome-traisnel-met-le-prelevement-sepa-a-la-portee-de-tous-1326772.html

http://finance.sia-partners.com/20120124/interview-de-jerome-traisnel-pdg-de-slimpay/

http://www.slimpay.net/qui-sommes-nous#equipe

https://www.crunchbase.com/person/jerome-traisnel