Eric DIDIO

Président Fondateur de CredoFunding

Eric DIDIO

Président Fondateur de CredoFunding

Biographie

Diplômé d’Audencia, Eric est un spécialiste du financement depuis 16 ans. Il a débuté sa carrière chez Ernst&Young avant de créer et diriger une structure bancaire nationale chez Banque Patrimoine & Immobilier. Ancien Président de l’OGEC d’une école de l’Enseignement Catholique et membre actif au sein d’une école hors contrat, il est pleinement conscient des enjeux financiers liés aux structures chrétiennes, mais aussi à l’écoute des attentes fortes des particuliers de « transmettre leur foi à leur épargne ».

Convaincu de l’importance de développer l’entraide chrétienne au travers des nouveaux moyens de financements, Eric perçoit en 2014 toute la puissance du crowdfunding. Il lance alors CredoFunding (www.credofunding.fr) pour investir le continent numérique et utiliser la finance au service du Bien Commun.

 

Présentation de CredoFunding :

CredoFunding est la plateforme de financement participatif de la Communauté Chrétienne. En juin 2017, elle a déjà lancé plus de 300 campagnes, levé 2 millions d’euros et rassemblé 15.000 contributeurs. La diversité des projets que porte la plateforme (projets humanitaire, culturel, de restauration du patrimoine, mais aussi des lancements d’innovations ou de start-up) en fait une place passionnante pour étudier et comprendre les enjeux du financement participatif à travers un large panel de donateurs et de prêteurs.

Son intervention