Anne-Laure Naveos

Directeur Croissance externe, Partenariats et Ecosystème Digital

Anne-Laure Naveos

Directeur Croissance externe, Partenariats et Ecosystème Digital

Biographie

Parcours

Issue de l’EM Lyon et du MBA Entrepreneurship de la Weatherhead School of Management (Cleveland, US), Anne-Laure Navéos démarre ses expériences professionnelles au sein de structures entrepreneuriales de différentes industries avant de rejoindre Symphonis en 2005, la jeune startup du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le courtage en ligne.

Un an plus tard, elle gère l’acquisition de Fortuneo et son rapprochement avec Symphonis pour donner naissance à Fortuneo Banque.

Depuis 2008, elle est responsable de l’activité de croissance externe du Crédit Mutuel Arkéa, et s’occupe également depuis 2015 du développement des partenariats stratégiques comprenant notamment les investissements du groupe dans les FinTech.

Suite à sa participation à l’élaboration du projet stratégique Arkéa 2020 en 2015, son rôle comprend également l’animation de l’écosystème digital du Crédit Mutuel Arkéa et elle intègre le Comité de Coordination Générale du groupe en avril 2016.

 

Autres mandats

Anne-Laure Navéos est membre des comités d’investissement d’ISAI – le fonds des entrepreneurs de l’Internet, et de Tikehau Capital Partners – société d’investissement entrepreneuriale et opportuniste. Elle siège aux Conseils d’Administration de l’ACSEL – le hub français de la Transformation Numérique, de Younited Credit (ex Prêt d’Union) – leader français du crédit entre particuliers, de Yomoni – service innovant de conseil et d’allocation d’actif, et de Kepler FP – holding d’investissement de Blackfin et du Crédit Mutuel Arkéa dans Kepler Chevreux.

Son intervention