Anne-Laure BEDU

Conseillère régionale Déléguée Transfert, innovation et accélération– Développement économique et économie numérique

Anne-Laure BEDU

Conseillère régionale Déléguée Transfert, innovation et accélération– Développement économique et économie numérique

Biographie

Passionnée par l’entreprenariat et par le « vivre ensemble », Anne-Laure BEDU est dirigeante d’entreprise (Agence  Presqu’Ile à Bordeaux). Son expérience entrepreneuriale au service de grandes organisations lui a permis de croiser son intérêt pour la dynamique démocratique et sa passion des enjeux liés à la soutenabilité, notamment le changement climatique et la biodiversité. Engagée dans les nouvelles formes de partenariat multi-acteurs (Etat, Collectivités locales, entreprises, syndicats, associations…) pour répondre aux défis du développement durable, elle accompagne les organisations dans le management du changement

Passionnée par le croisement des sciences du vivant, de la participation et du numérique, elle fonde avec son associé Allain Bougrain-Dubourg la société Biosong en 2011, qui dédie ses activités à la science participative dans le domaine de la biodiversité.

Très concernée par les défis du changement climatique et adepte de l’Economie

Sociale et Solidaire, Anne-Laure a assuré la présidence d’Enercoop Aquitaine entre janvier 2011 et mai 2015, une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) fournisseur éthique d’électricité 100 % renouvelable.

Professeur associée à Sciences Po Bordeaux depuis 2015 elle est membre du Conseil d’Administration de la Communauté des Universités et Enseignements d’’Aquitaine

 

Ancienne élève de :
– CERVL (Centre d’Etudes et de Recherches sur la Vie Locale) – DEA
– Sciences Po Bordeaux

Travaux universitaires : « Nouvelles formes de pauvreté urbaine », sous la direction de Jacques Donzelot │Plan Urbain Construction Architecture (PUCA, Ministère de l’Equipement).

Son intervention